NANCY-CONCERT Hôtel du Département - juin 2011

Le concert de prestige à Nancy le Vendredi 17 Juin 2011 a eu lieu dans une ambiance extraordinaire

L’Accordéon Club Lorrain a été très honoré d’être l’invité de l’Agence Culturelle de Meurthe et Moselle (AC2M) pour ce concert vendredi 17 juin 2011. Nous avons été très heureux de bénéficier en cette circonstance de ce haut lieu de notre département. Le concert s'est déroulé dans le Hall d'Honneur du Conseil Général de Meurthe & Moselle, 48 esplanade Jacques Baudot - NANCY.

Nous avons fortement apprécié l’engagement et la passion de cette agence dynamique dirigée par Myriam LOUELHI pour réussir cette soirée, aussi au nom de tous les membres de notre orchestre, nous voulons leur faire part toute notre reconnaissance, et transmettons toutes nos félicitations à ses collaborateurs chevronés pour l'organisation rigoureuse mise en œuvre. 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Orchestre_et__Spectateurs

Nous remercions M. Jean Pierre MINELLA, vice président du Conseil Général et président de l’AC2M pour son implication dans la mise en place de cette manifestation et particulièrement pour sa présence à NANCY pour ce concert, ainsi que pour les marques de sympathie formulées à notre égard.

Nous avons été très touchés par l’objet caritatif que l'AC2M a donné à ce concert en invitant les deux associations France Alzheimer et Alzheimer 54, et nous sommes honorés d’avoir pu participer, grâce à ce rassemblement musical, à la mise en exergue de ces deux associations :

Association France Alzheimer 167, rue Mont Désert - 54000 Nancy - www.francealzheimer-meurtheetmoselle.org

Association Alzheimer 54 - 1, rue Haut de la Taye 54600 Villers les Nancy - www.alzheimer54.fr

L'entrée était gratuite et ainsi de nombreux spectateurs ont répondu présent à l'invitation de l'AC2M. La salle était pleine.

Le spectacle a été réalisé en deux parties par l'Orchestre de l'Accordéon Club Lorrain. L’entracte a permis de reprendre de plus belle. L’enchainement des morceaux alternant les genres a beaucoup plu. La visite virtuelle musicale de la chine avec « la légende de YAO », le déplacement en Turquie avec le « Rondo à la turq » et "orphées aux enfers" sont des morceaux qui ont fait mouche. Le spectateur ne s’y trompe pas. « La ballade parisienne », « l’hommage à Jacques BREL » et « les succès de PIAF » ont fait chantonner un public conquis et participatif. L’ensemble du programme musical a duré près de deux heures. Les spectateurs en liesse  ont manifesté leur joie et leur bonne humeur, par leurs applaudissements nourris, et deux « bis » sollicités. Plus que jamais notre slogan « Ecouter l’accordéon … autrement » a été plébiscité.

La soirée s'est terminée tardivement, mais de manière conviviale autour du verre de l'amitié.

Fatigué mais le cœur plein d’émotions, l’Accordéon Club Lorrain est reparti en autobus vers deux heures du matin en direction d’Homécourt avec les félicitations des organisateurs et des applaudissements qui résonnent encore dans les têtes.

 

Pierre ALOI

Président de l'Accordéon Club Lorrain

 

Quelques photos de la soirée (prises de vue :  Daniel, Nicole et Tina : remerciements de l'ACL)

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_JP_MINELLA__discours_ouverture

M. Jean Pierre MINELLA, Président de l'AC2M - Discours d'ouverture

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_JP_MINELLA__association_Alzheimer_3

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_JP_MINELLA__association_Alzheimer_2

Les Associations caritatives : France Alzheimer et Alzheimer 54 se présentent

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Richard_TELATIN

Le Directeur Musical Richard TELATIN présente le programme musical de l'Accordéon Club Lorrain

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Orchestre_4

L'orchestre de L'Accordéon Club Lorrain avec un programme de plus de 1 h 30 ...  voyage en chine avec l'interprétation de "La Légende de YAO" : deux accordéons numériques ROLAND en action (Anne Marie et Stanislas - les deux branchés ...)

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Spectateurs

Des organisateurs attentifs au premier rang : M. Jean Pierre MINELLA - Président de AC2M, Vice président du Conseil Général 54 - et Mme Myriam LOUELHI - Directrice de l'AC2M (Agence Culturelle de Meurthe et Moselle)

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Orchestre_2

Au premier plan, à gauche René MAILLARD, un excellent musicien  qui nous vient de la région de Longwy.

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Orchestre_3

Noël Willaume, très concentré, semble fixer le chef (vous le reconnaitrez)

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Spectateurs_7

Christian SANDON à l'extrême gauche, puis Jean-Yves BAILLY (Metz), André JUVAN, Salvator MURA (Lessy), à l'avant plan Charly CARAMELLA. On reconnait Rémy NAROZNY (Homécourt) , à l'extrême droite, notre excellent Batteur,  et enfin au centre, il a réussi à cacher notre nouveau gong : c'est William BUR, notre "percutant" percussioniste.

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Spectateurs_6

Qui est caché derrière son accordéon numérique "Roland" : c'est Anne Marie GUILHEN, au fait ... c'est la femme de Daniel, notre ami de Ville sur Yron ... une commune qu'il a faite à son image ... à visiter !!!

C'était la séquence : "les coulisses de l'Orchestre "

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Spectateurs_1

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Spectateurs_2

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Spectateurs_4

On reconnait debout parmi les spectateurs, applaudissant, deux inconditionnels de l'Accordéon Club Lorrain : Alain Corradi (ancien président de la CCPO) et Daniel Guilhen (Ancien Maire de Ville sur Yron et actuel Vice président de la CC du Jarnisy). Merci Messieurs.

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Spectateurs_5

Des spectateurs passionnées et participatifs, décidément "faire écouter l'accordéon ... autrement", semble bien plaire. Nous reconnaissons au premier plan une Vandopérienne.... Les habitants de Vandoeuvre-les-Nancy sont les Vandopériens, Vandopériennes.

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_Orchestre_et__Spectateurs

Superbe photo : une assemblée nombreuse à Nancy dans ce hall d'Honneur du Conseil Général de Meurthe & Moselle (54 - France)

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_orchestre_1

Concert très réussi pour ce premier essai à NANCY, le témoignage des spectateurs a été concluant. Deux "bis" ont été demandés : Merci à TOUS

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_association_Alzheimer_1

Les associations caritatives : elles étaient à l'honneur aujourd'hui grâce au Conseil Général 54 et à l'AC2M, co-partenaires organisateurs de cette soirée.

 

Nancy_-_AC2M_-_CG54_-_ACL_-_association_Alzheimer_4

Un moment de convivialité lors du pot de l'amitié avec les représentantes des associations caritatives.

 

L'affiche a été créée par les bons soins de l'Agence Culturelle de Meurthe et Moselle (AC2M). Nous la conservons en souvenir sur note site internet.

affiche_17_juin_11-ACMM

white_star.png

Nos CD

  • CD Volume 1
  • CD Volume 2
  • CD Volume 3
  • CD Volume 4
  • CD Volume 5
white_locked.png

Mentions Légales

Accordéon Club Lorrain
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
Email : accordeon-club-lorrain_(O)_orange.fr


Hébergement : O2switch
©2016-2017-2018-2019
Accordeon Club Lorrain

white_tick.png

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
white_email.png

Contacts

Président : Pierre ALOI
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
GSM : 0033 6 20 00 11 28
www.accordeon-club-lorrain.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.