×

Erreur

[SIGPLUS_EXCEPTION_SOURCE] La source d'image est censée être une URL complète ou un chemin d'accès relatif au dossier de base d'images spécifié dans le back-end, mais /Trevise_07-2011 n'est ni une URL ni un chemin relatif à un fichier ou dossier existant.

TREVISE - le REVE REALISE (22 au 24-07-2011)

Trévise (Italie) : L’Accordéon Club Lorrain a réalisé un rêve : Trois concerts en Italie dont l’un dans le prestigieux théâtre communal de Trévise.

La Fisaorchesrta Armonia de Trévise a organisé un évènement musical de grande ampleur du 22 au 24 juillet 2011. Il s’agit en fait d’un triple évènement exceptionnel.


Tout d’abord le 22 Juillet, c’était la « 14eme Rassegna internazionale de Fisaorchestre » à Trévise. Autrement-dit : une rencontre internationale d’ensemble d’Accordéons. Cette année, pour cette 14e édition la fisaorchestra Armonia a invité l’Accordéon Club Lorrain d’Homécourt (France).Theatre communal Tevise - Fiasaorchestra Armonia 1- 22-07-2011Le grand Théâtre communal de Trévise, avec un immense parterre de 400 places et ses loges circulaires sur 4 niveaux, a servi de cadre magnifique à cette première soirée. 650 personnes étaient présentes, et ont pu apprécier un spectacle de très haute qualité. Il est vrai que la Fisaorchestra Armonia a fêté par la même occasion le 150eme anniversaire de l’Unité de l’Italie. C’est notamment avec des œuvres de Giuseppe Verdi que la Fisaorchestra Armonia de Tréviso, accompagné par le « Grand Chœur de Trévise », a ouvert ce concert dans une ambiance chaude et chaleureuse. L’hymne italien a fait lever tout le public sans exception. « Nabucco (symphonie et va pensiero», la « Traviata - prélude acte 1 », « Jeanne d’Arc (symphonie) » ont été très applaudis. A la Direction de ce brillant orchestre il y avait le Maestro Stefano Romani et Gianaldo Tatone. Deux brillants musiciens reconnus unanimement par le monde de la musique.

L’Accordéon Club Lorrain avec un programme musical de haute volée, préparé avec cœur par notre maestro « Riccardo » Télatin (en Italie se prononce « Télatine ») - a impressionné ce public italien enthousiaste et très chaleureux. Les styles de musiques présentées ont été appréciés et très applaudis, notamment « la légende de yao » et « Orphées aux enfers ».Theatre communal Trevise - Accordeon Club Lorrain-public 5  22-07-2011Cette soirée a été présentée par une brillante animatrice professionnelle, il s’agit ni plus ni moins que de Maria Pia Zorzi (Présentatrice à la RAI).

L’équipe du Président Giuseppe Ervas, de la fisaorchestra Armonia a montré son efficacité dans l’organisation, et nous voulons remercier ses bénévoles et son encadrement parmi lesquels : Guido Marcuzzo : Vice Président, Carlo Palù : Trésorier et efficace contact de Pierre ALOI, dans la préparation de ce jumelage musical, Ruggiero Zugno : Trésorier (et à ses heures cycliste chevronné), Luigi et son épouse, Azzura (traductrice), Simone, Andrea, Bruno … nos charmants guides lors de notre visite à Trévise et à Asolo, petite cité médiévale. .. et tous les autres qui travaillaient dans l’ombre, qui nos ont séduits par l’ambiance et la convivialité portées à notre égard.
Des remerciements spécifiques à M. Stefano Bruzzolo (ingénieur du son) qui a réalisé l’enregistrement en direct du concert de l’ACL au théatre communal, et au professeur Bruno Bianchin pour nous avoir remis dès le lendemain, pour l’un, le CD du concert, et pour l’autre un CD photo, incluant la réception en mairie de Trévise et la soirée musicale au théâtre communal.

Mairie Trvise - 7A 11 h du matin de ce vendredi, la réception en notre honneur a été organisée par le vice Maire de Trévise M. Giancarlo Gentilini, un personnage à Trévise, la population lui reconnait notamment la restauration et l’embellissement de la ville qu’il a dirigé en tant que Maire durant deux mandats.
M. Le Vice Maire a offert à la Municipalité de Homécourt un souvenir de Trévise. Pierre Aloi, président de l’Accordéon Club Lorrain avait été quant à lui mandaté par M. Jean Pierre Minella - Maire de Homécourt, Vice président du conseil général 54, Président de la Communauté de communes du pays de l'orne, pour être son « ambassadeur culturel ». Les armoiries de la ville d’Homécourt ont été très appréciées par M. Giancarlo Gentilini qui a dit quelques mots en Français pour remercier M. Jean Pierre Minella pour cette gentille et délicate attention.

 

Theatre communal Trevise - Accordeon Club Lorrain-MARCON   22-07-2011Le 23 juillet, le 2ème concert s’est déroulé à MARCON (près de Venise). Il s'intitule "5eme concerto di Fisarmoniche". Il a été réalisé au profit des donneurs de sang italiens (AVIS). Le concert a eu lieu le soir à 21 h, piazza del donatore, en plein air, malgré un temps incertain toute la journée. La Fisaorchestra Armonia et le « Grand Chœur de Trévise » ont débuté la première partie. En seconde partie l’Orchestre de l’Accordéon Club Lorrain a proposé un programme musical totalement différent de la veille. Il est vrai que l’ACL n’est pas habitué à jouer en plein air : les conditions acoustiques (sonorisation), l’éclairage, le « petit » vent, l’air frais, … ne sont pas faciles à maitriser. Néanmoins le public a apprécié notamment Carmen de G. Bizet, le swing de « Rendez-vous avec Gershwin », la balade parisienne, Rock Around The Clock, et a réclamé un bis : les « cinq succès d’Edith PIAF » ont fait chantonner le public conquis… il était 22 h 30, deux projecteurs éclairaient la scène, une fraicheur commençait à s’installer mais la chaleur du public a conservé une atmosphère douce et chaude. Merci à l’excellente présentatrice Andreina Guidotto, qui a réussi à capter par sa dynamique présentation et son charisme, l’attention du public durant tout ce concert.

MONASTIER - FISAORCHESTRA ARMONIA 1 - 24-07-2011Le 3ème concert a eu lieu dimanche 24 Juillet à « Monastier di Treviso ». Cette journée s'intitule "7eme incontro internazionale con la Fisarmonica". Le temps frais et la pluie ont contraint les organisateurs à utiliser le plan « B », car la « piazzale lancieri di milano », place où devait se dérouler le concert n’était pas propice à une prestation extérieure. Le concert a donc eu lieu dans une salle à proximité. 450 personnes s’étaient données rendez-vous. Comme la veille les deux orchestres « Fisaorchestra Armonia » et « Accordéon Club Lorrain » ont eu un très beau succès. Pour la circonstance l’ACL a interprété le même programme que celui réalisé au théâtre communal. Le résultat a été à la hauteur de ses espérances. Très belle prestation des deux ensembles d'accordéons.
La soirée s’est terminée autour de spécialités italiennes (pizza, …). Une amitié est née … Merci à la musique et à l’accordéon …

Un grand merci à nos hôtes italiens ; Carlo et Guido sont venus nous saluer lundi au petit matin dès 8 h, pour nous remercier et nous souhaiter bon voyage et bon retour en terre Lorraine, à Homécourt.

Les oreilles bourdonneront encore avec nos hôtes italiens de la Fisaorchestra Armonia di Tréviso; ce sera vraisemblablement à HOMECOURT, lors de notre prochain festival international de l’accordéon qui se déroulera du 6 au 8 juillet 2012.
Rendez vous est pris.


Quelques Photos souvenirs

{gallery} /Trevise_07-2011{/gallery}

Les photos ci-dessus ont été, pour la majorité, prises et remises par M. Bruno Bianchin
que nous remercions aimablement.

white_star.png

Nos CD

  • CD Volume 1
  • CD Volume 2
  • CD Volume 3
  • CD Volume 4
  • CD Volume 5
white_locked.png

Mentions Légales

Accordéon Club Lorrain
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
Email : accordeon-club-lorrain_(O)_orange.fr


Hébergement : O2switch
©2016-2017-2018-2019
Accordeon Club Lorrain

white_tick.png

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
white_email.png

Contacts

Président : Pierre ALOI
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
GSM : 0033 6 20 00 11 28
www.accordeon-club-lorrain.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.